Zoom sur... Giovani Dos Santos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zoom sur... Giovani Dos Santos

Message  tata29 le Jeu 13 Sep - 8:44

Agé de seulement 18 ans, Giovani Dos Santos est l’étoile montante du FC Barcelone. Originaire de Monterrey au Mexique, il est arrivé dans les équipes inférieures du Barça à l’âge de 13 ans. Présenté comme le futur crack de l’équipe Blaugrana, Dos Santos fait aujourd’hui partie intégrante de l’équipe A du club catalan.

Déjà mis en évidence l’été dernier, Giovani Dos Santos a définitivement rejoint l’équipe première cette saison. Rapide et imprévisible, Dos Santos est en plus doué de qualités techniques incroyables. Souvent comparé à Ronaldinho par la presse ibérique, le jeune mexicain reste modeste : « Ronaldinho a toujours été mon idole », avouait-il récemment. « C’est un crack international. J’espère qu’il va pouvoir m’apprendre beaucoup de choses cette année afin de pouvoir arriver un jour à son niveau ! »

Un produit made in Barcelona

Issu de la Cantera barcelonaise, comprenez le centre de formation du club, Dos Santos est promis à un avenir radieux. Autant son charisme que ses qualités footballistiques devraient lui permettre d’égaler un autre produit du club, Lionel Messi. « On m’a toujours comparé à lui. Mais vous savez, Leo, c’est déjà un astre du football ! Moi je ne fais que commencer. Mais c’est sûr que je voudrais bien devenir comme lui… »

Avec déjà de l’expérience…

Vainqueur de la Coupe du Monde des moins de 17 ans avec le Mexique en 2005, Dos Santos a déjà accumulé de l’expérience, au point d’avoir été, il y a quelques semaines au Canada, le pilier de sa sélection des moins de 20 ans lors du Mondial 2007. Malgré l’élimination du Mexique en quarts de finale, Gio a marqué deux buts en cinq matches.

Avec le Barça, Dos Santos a déjà fait ses gammes. L’année passée, lors de la pré-saison, il avait inscrit le premier but du Barça face à Aarhus en match amical. Engagé par la suite pour la tournée américaine ainsi que pour le Mondial des Clubs au Japon, Dos Santos a toujours été un élément de confiance pour Frank Rijkaard.

« Devenir titulaire au Barça »

Heureux à Barcelone, Dos Santos entend bien rester fidèle à son club formateur. « Jamais je ne refuserai une offre d'un club européen sans l'étudier mais, pour l'instant, je suis très heureux au Barça et je veux gagner des titres sous son maillot. Pour moi, c'est important d'avancer pas à pas », expliquait-t-il dans une interview en juin dernier. Et lorsqu’on lui demande ses objectifs pour 2010, il répond sans hésitation : « J'aimerais être titulaire au Barça et faire une super Coupe du Monde avec le Mexique en Afrique du Sud. Ce serait merveilleux. J'espère y arriver. »
 
avatar
tata29
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Messages : 65
Date d'inscription : 10/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zoom sur... Giovani Dos Santos

Message  Admin le Jeu 13 Sep - 9:47

oué 100% barcelonnai
avatar
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 88
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://jaguar707.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum